Revamper un mur d’intérieur

Un look industriel à moindre coût

Il n’est pas nécessaire de rénover votre maison en entier ou encore de dépenser des sommes faramineuses pour donner une nouvelle vie à votre demeure. Il suffit de miser sur des matériaux moins couteux et leur donner du style.

Les équipements nécessaire pour reprendre un mur intérieur

Voici une option qui donnera du panache à un simple mur d’intérieur, tout en lui procurant un look industriel. Pour ce faire, vous aurez besoin des items suivants :

Panneaux de MDF (lattes de 16 pouces de haut)

Faites couper celles-ci en quincaillerie pour sauver temps. Les lattes seront exploitées à l’horizontale, faites donc couper celle-ci en lattes de 16 pouces de hauteur. Faites trancher dans le sens de la longueur pour éviter les pertes.

Peinture grise

Le choix de couleur reste à votre discrétion, mais sachez que les tons de gris urbain sont une option gagnante! Pour respecter le style plus industriel du concept, choisir un fini mat ou encore semi-lustré, sans trop de lustre.

Rouleaux mousse

Il sera important d’appliquer la peinture à l’aide d’un rouleau mousse, afin de procurer un effet lisse au mur et ainsi éviter les traces laissées par un pinceau, un rouleau acrylique ou autre.
Une fois ses éléments en main, une dernière étape est nécessaire avant de débuter la construction du mur. Profilez les planches de MDF à l’aide d’une toupie afin de créer un effet embouveté (procéder toujours dans le sens de la longueur), ce qui procurera un bel effet.

Article qui pourrait vous intéresser :  Apporter une touche personnelle à la chambre de votre enfant

Ensuite il vous suffit de fixer les lattes à l’horizontale sur le mur en question à l’aide d’une cloueuse à finition. Une fois les lattes posées, peinturer avec le rouleau mousse et laissez sécher. Et voilà, votre mur sera revampé au goût du jour. En terminant, si vous avez un accès internet plusieurs autres idées du genre, peu couteuses, se cachent sur le web. À vous de jouer