Décoration Africaine

La décoration est aujourd’hui de moins en moins fonctionnelle, avec des aménagements évoquant aux occupants du logement l’évasion, le bonheur ou d’autres sentiments que l’on aime retrouver chez soi. Le site Nuagedeco recense pas moins de vingt styles modernes de décoration, avec des conseils pour leur mise en œuvre sans investissements financiers importants.

Décorer à la mode africaine

L’Afrique est un continent qui fascine autant par sa richesse culturelle, que par ses paysages à couper le souffle. Évadez- vous en Afrique en décorant votre intérieur avec des mobiliers ou des accessoires, qui affichent la jolie couleur chocolat de l’Afrique. Parcourir le Sahara, s’évader au cœur de la savane, faire le détour du Kilimandjaro, rencontrer les peuples ethniques d’Afrique, voici quelques idées pour un joli décor africain.

La couleur Africaine

Afrique, le continent de l’infini : infiniment beau, infiniment grand, infiniment varié. Des grands déserts aux immenses forêts tropicales, les paysages africains n’ont pas fini d’étonner. Les couleurs chaudes portent en elle le soleil de l’Afrique et s’intégrent dans votre intérieur. Vous pouvez utiliser du rouge, du vert, du jaune, de l’orange… tout en vous permettant de rêver chaque jour aux terres lointaines, berceau de l’humanité. Le noir, le marron et le blanc seront aussi de la fête. Les teintures africaines sont représentatives de cette ambiance, elles représentent souvent des paysages ou des scènes de vie traditionnelles. Tous ces styles africains, vous pouvez les adapter dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel papier peint choisir ?

Les accessoires africains

Le masque africain est le premier objet de décoration africaine auquel on pense pour créer une ambiance africaine. Les statuettes sont les emblématiques de la décoration africaine, qu’elles soient sculptées en bois ou en bronze. Ce sont en général des représentations d’hommes ou d’animaux. Vous pouvez vous imaginez quelque part dans une jungle en Afrique, avec les statuettes d’éléphant ou d’autres animaux d’Afrique. Les installer dans une vitrine ou des colliers artisanaux encadrés comme dans un musée auront même un effet. Avec une série de masques africains sur les murs du salon, le ton est donné. Vous pouvez aussi en mettre sur la table.