La décoration intérieure et son impact sur la valeur de la maison

La décoration intérieure peut avoir de nombreux bénéfices. En plus de vous permettre de vous sentir bien chez vous, elle augmente également la valeur de votre maison. Peindre quelques murs, changer la décoration ou réaliser de petits travaux d’amélioration : voici toutes les clés pour faire rapidement et facilement prendre de la valeur à votre bien immobilier. En effet, lors d’une expertise immobilière (que vous pouvez faire réaliser via le site lexpert.fr), le style et la décoration de votre logement seront pris en compte dans l’estimation finale.

Accélérer la vente grâce à la décoration et au home staging

Environ 90 % des achats immobiliers résultent d’un coup de cœur. En effet, un acheteur prend sa décision dans les 2 premières minutes de la visite. L’objectif est donc de le séduire au premier coup d’œil. Hors, il est difficile d’apprécier instantanément un logement dont la décoration est inexistante ou trop originale. Pour vendre une habitation, l’idéal est de créer une décoration épurée pour que les acheteurs puissent se projeter.

Quelques conseils pour décorer votre intérieur

Il existe des astuces très simples et rapides à mettre en place pour décorer votre logement et ainsi lui faire prendre de la valeur aux yeux de futurs acheteurs mais aussi lors d’une expertise immobilière.

Désencombrer l’espace

Une pièce trop chargée a tendance à être étouffante, et son volume n’est pas mis en valeur. Les meubles imposants ou en trop grand nombre et les bibelots contribuent à encombrer votre pièce.

Repeindre les murs

Des murs peints dans des couleurs neutres et claires permettront de donner de la valeur à votre domicile. En effet, un coloris épuré et clair apporte de la clarté à votre espace, et contribue à l’agrandir.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les plantes d'intérieur comme élément décoratif

Ajouter de la lumière

Placez des luminaires et des lampes pour chaque zone de votre logement, afin de les mettre en valeur. Posez de jolis luminaires pour un ensemble plus esthétique : en effet, une ampoule apparente au plafond a tendance à donner une image de logement bas de gamme.